• Ces tombes se trouvent à l'intérieur de tunnel qui date de l'époque des empereurs Antonins et ils furent creusé à même le rocher pour accueillir certaines familles très riches qui pratiquaient encore l'ancienne religion. Ces tombes se trouvent à Alexandrie. Le financement des travaux était totalement privé et provenais certainement de ses familles directement.


    Pour l'époque les travaux étaient considérés comme un exploit d'ingénierie et les travaux à l'intérieur des tunnels creuser à même le rocher ont dû certainement être dur et l'on peut imaginer que beaucoup de travailleur perdir la vie.


    Les tombes représentent l'une des dernières constructions majeures dédier à la religion de l'ancienne Égypte.
    Bien que les motifs funéraires soient de l'Égypte antique, les architectes et les artistes ont mélangé le style gréco-romain, qu'ils ont ajouté aux thèmes de la religion égyptienne, ce qui donne lieu à un art tout à fait différent et bien spécifique.


    Un escalier en colimaçon descend plusieurs niveaux dans les profondeurs de la terre. On y trouve de petites chapelles garnies de bancs pour accueillir les visiteurs ainsi que des niches pouvant contenir les sarcophages des morts.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique