• Les Catacombes de Kom El-Shoqafa

    Ces tombes se trouvent à l'intérieur de tunnel qui date de l'époque des empereurs Antonins et ils furent creusé à même le rocher pour accueillir certaines familles très riches qui pratiquaient encore l'ancienne religion. Ces tombes se trouvent à Alexandrie. Le financement des travaux était totalement privé et provenais certainement de ses familles directement.


    Pour l'époque les travaux étaient considérés comme un exploit d'ingénierie et les travaux à l'intérieur des tunnels creuser à même le rocher ont dû certainement être dur et l'on peut imaginer que beaucoup de travailleur perdir la vie.


    Les tombes représentent l'une des dernières constructions majeures dédier à la religion de l'ancienne Égypte.
    Bien que les motifs funéraires soient de l'Égypte antique, les architectes et les artistes ont mélangé le style gréco-romain, qu'ils ont ajouté aux thèmes de la religion égyptienne, ce qui donne lieu à un art tout à fait différent et bien spécifique.


    Un escalier en colimaçon descend plusieurs niveaux dans les profondeurs de la terre. On y trouve de petites chapelles garnies de bancs pour accueillir les visiteurs ainsi que des niches pouvant contenir les sarcophages des morts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :