-
Par CND STUDIO le 4 Mars 2011 à 21:27
Sur la rive ouest du Nil, à 145 km au nord de Louxor, se trouve le temple d'Abydos. Abydos est liée aux premières dynasties enregistrées en 1993, la première tombe connue a été trouvée ici, avec quelques-uns des plus anciens hiéroglyphes jamais découverts. Le Temple dates d'environ 3150 avant JC, et les éléments trouvés ont fourni aux chercheurs une grande partie des connaissances des premières périodes de l'histoire. Cette zone sacrée était importante pour Osiris, et elle restait un endroit d'où émanait une incroyable puissance pour ceux qui croyait au royaume des morts.
Les Égyptiens disaient qu'au coucher du soleil, la région ressemblait à un escalier doré menant à l'au-delà, et beaucoup de personnes ont voulu être enterré ici.
C'est ici, aussi, qu'Osiris, après avoir été tué par son frère Seth, est revenu au pouvoir. Seth a tué Osiris et à disperser les morceaux de son corps dans toute l'Égypte. L' épouse d'Osiris et sa sour,auraient traversé toute l'Égypte afin de réunnir chaque morceaux du corp, afin de les remetreens emsenble et ainsi redonné vie à son mari. On dit que cet à Abydos que fût retrouvé le dernier élément du corps d'Osiris,sa tête,puis s'est ici même que fût entére Osiris afin d'être ramené à la vie et devenir le juge des morts et le seigneur des enfers.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique