• Situés sur la rive ouest de Thèbes,la vallée des Rois se situe en plein désert entouré par de nombreuse montagnes.La vallée des rois est d'abord connu pour avoir accueillis les grands rois et Pharaons.Ramsès XI srea le dernier empereur à avoir fait contruire son tombeau dans la vallée.Le site n'accueillerais en réalité qu'une vingtaine de tombeau royaux sur la totalitée du site qui en comporte 64,en se qui concerne les autres tombes elles auraient accueillis les épouses des rois,leurs enfants,des personnes très proches ou de haut dignitaires.Certains tombeau n'ont toujours pas été identifiés.

    Le site connu énorméments de pillage malgré la surveillance constante des soldats medjai.Mais certains trésor n'ont pu être emporté.Se sera le tombeau de Toutânkhamon qui aura certainement le plus souffert face aux pilleurs puisque la porte du tombeau aura été forcé a plusieurs reprise.

    Dans le but de sauver les momies royales de la destruction et de récupérer les trésors restants de leurs tombes, les Grands Prêtres d'Amon furent conduit à ré ensevelir les momies royales dans plusieurs cachettes.

    La première cachette était un tombeau creusé dans les montagnes de Deir el-Bahari.  Elle contenait pas moins de quarante momies royales accompagné de leurs cercueils. La deuxième cachette fut le tombeau d'Amenhotep II.Elle contenait seize autres momies.

    Les seules momies royales à avoir été trouvées dans leurs propres tombeaux sont celles d'Amenhotep II, qui a été ré enterré dans sa propre tombe par les Grands Prêtres d'Amon et de Toutânkhamon. La plus grande tombe de la vallée des rois, fut construite pour enterrer les enfants de Ramsès II. Les montagnes qui surplombe la vallée des Rois est un lieu légendaire puisque la Déesse cobra Mertseger y résidrait.


    votre commentaire
  • Depuis 1995, une mystérieuse créature a fait son apparition sur l'île de Porto Rico, dans les Caraïbes. Elle est appelée "El Chupacabra", littéralement "Le suceur de chèvres". Pourquoi lui avoir attribué un tel nom ? Cette étrange créature aurait tué de nombreux animaux (vaches, moutons, chèvres, etc.) après les avoir au préalable vidés de leur sang et autres fluides vitaux.

     


    De nombreux animaux morts et mutilés sont ainsi régulièrement retrouvés et depuis une dizaine d'années, les spécialistes estiment qu'il a été rapporté plusieurs milliers de cas de mutilations animales sur l'île de Porto Rico.


    Observations du Chupacabra

    Les autorités portoricaines affirment que ces morts à répétition sont l'oeuvre de chiens sauvages, de singes ou d'autres animaux étrangers à la région et introduits illégalement sur le territoire.

    Mais dans ce cas, comment expliquer que de nombreux observateurs déclarent avoir aperçu le Chupacabra ? En effet, il arrive fréquemment que des témoins rapportent avoir vu cette fameuse créature, que ce soit de nuit ou en plein jour.

    "Je voudrais être en face de la personne qui dit que le Chucapabra" est un chien ou un singe pour lui rire au nez. Il n'y a personne pour me dire que le monstre que j'ai vu n'était pas réel. Je l'ai vu avec mes yeux et je ne suis pas fou.", déclare un témoin.

     

    Image tiré d une vidéo amateur ceci n'est pas un montage ( la vidéo à été visionner par l'équipe et cannular si il y à et bien l auteur est un pro )

     En général, la créature est décrite comme ayant une tête de forme ovale, avec une mâchoire proéminente. Elle possèderait deux gros yeux rouges, de petits trous pour les narines, une petite bouche en forme de fente avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas. Elle serait couverte de poils noirs. Enfin, elle possèderait deux petits bras, avec des mains à trois doigts, terminés par des griffes, ainsi que deux fortes jambes à trois griffes.

    Selon les témoins, cette créature se déplacerait avec une excellente aisance et habilité. D'ailleurs de nombreuses personnes ont tenté de la capturer et de nombreuses battues ont eu lieu, sans succès... Enfin, de nombreux indices permettent de faire penser que plusieurs créatures de la sorte sont présentes sur l'île. 

     

    Mutilations animales

    Les animaux mutilés sont retrouvés avec de petits trous parfaitement circulaires (variant de 0,6 à 1,25 centimètre) et pénétrant profondément dans le cou, ou juste sous la mâchoire de l'animal. Dans la majorité des cas, ces trous arrivent dans la tête de l'animal. Un de ces trous part de l'os de la mâchoire, jusqu'au cerveau et plus précisément jusqu'au cervelet, le perforant et tuant donc immédiatement l'animal. Ces détails semblent indiquer une technique d'euthanasie évitant toute souffrance à l'animal durant sa mise à mort, ce qui implique également une certaine intelligence de l'attaquant.

    Scientifiques et médecins estiment donc que nous n'avons pas affaire à un animal carnivore ou un prédateur d'une espèce connue de la science.


    Tentatives d'explications
     

    De nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer la présence de cette mystérieuse créature et de ses victimes à répétition. Tour d'horizon des principales théories...

    Comme vu précédemment, l'explication officielle serait que ces morts à répétition sont l'oeuvre de chiens sauvages, de singes ou d'autres animaux étrangers à la région et introduits illégalement sur le territoire. Cette théorie ne tient pas, pour la simple raison qu'aucun prédateur connu sur Terre utilise de telles méthodes pour la mise à mort de ses victimes.

    Certains pensent que des sectes religieuses ou sataniques pourraient commettre ces actes mais les cas d'animaux mutilés sont trop nombreux pour accréditer cette explication : aucune secte n'aurait les ressources financières nécessaires pour mener à bien une telle opération.

    Étrangement, l'apparition du Chupacabra coïncide avec une importante vague d'observations d'OVNI au-dessus de l'île de Porto Rico. Certains ont donc fait le rapprochement et pensent que Chupacabra et OVNI sont liés.

    Enfin, une autre hypothèse est que ces créatures observées sont le produit de manipulations génétiques par des agences humaines.  
     
     
    Conclusions

    Le nombre de morts augmente et la communauté portoricaine demande des explications.

    Mais pour l'heure, nous ne pouvons faire que des suppositions quant à l'origine de ces mutilations animales... Est-ce là l'oeuvre du Chupacabra ? Ou cette créature n'est-elle qu'une légende prise trop au sérieux ?


    votre commentaire
  • Dans le ciel de divers partie du monde on observe et on photographie des insectes se présentant à l'image sous la forme de tubes entouré d'une membrane ondulatoire qui filent à grande vitesse dans l'air. Certaine photo pouraient montrer en fait des insecte prenant cet aspect parce qu'ils se déplacent trop vites avec une vitesse d'obturation trop lente. D'autres photos présenteraient des taches, mais beaucoup montrent en toute authenticité ce qui pourait etre en fait une nouvelle classe d'arthropodes semblable aux mille-pattes, munis le long de leurs flancs d'un alignement de petites ailes ou d'une membrane unique ondulatoire qui leur permet de planer dans le ciel.


    votre commentaire
  • Rendu célèbre par un film de David Lynch, Joseph Merrick est un cas vraiment exceptionnel de difformité.
    Voici la description qu'en fit sir Frederick Treves, le médecin qui le recueillit en 1886, dans ses souvenirs publiés en 1923.

     

    «C'était sa tête, énorme et informe, qui frappait au premier abord. Une énorme masse osseuse faisait saillie comme un pain sur le front, tandis qu'à l'arrière du crâne pendait un sac spongieux, comme fait de peau tapissée de petits champignons. En surface, elle ressemblait à du chou-fleur brunâtre. Quelques rares cheveux, longs et raides, prenaient racine au sommet du crâne. La protubérance osseuse fermait presque l'un des yeux. La tête atteignait en circonférence la mesure habituelle d'un tour de taille. De la mâchoire supérieure faisait encore saillie une autre protubérance de matière osseuse. Elle sortait de la bouche comme une souche rose, inversant le pli de la lèvre supérieure, et transformant l'orifice buccal en une sorte de goulot mal bouché. (...) Le nez n'était qu'une masse informe de chair (...) Le dos était horrible : y étaient suspendues des masses de chair qui pendaient comme des gibecières jusqu'à mi-cuisse, recouvertes de cette même peau en chou-fleur. Le bras droit était à la fois énorme et informe. (..) Lui aussi était recouvert de cette peau en chou-fleur. La main était grande et maladroite - une ébauche de nageoire ou de pagaie plutôt qu'une main. (..) Le contraste avec l'autre bras était pourtant remarquable : non seulement il était normal, mais la peau était fine, et la main si délicate que bien des dames la lui auraient enviée. Le torse lui aussi était paré d'un sac de chair répugnante, comme un goitre au cou d'un lézard. Les membres inférieurs se présentaient comme le bras droit : ils étaient lourds, comme hydropiques et grossièrement déformés. »


    votre commentaire
  • Il semble en effet évident que le monstre ne peut être que l'enfant du singe ou du père. Celui-ci et sa fille nient farouchement toute relation incestueuse, fait peut-être confirmé par l'extrême étroitesse et la résistance de l'orifice vaginal déterminées par la sage-femme à l'examen d'entrée à la maternité et indiquant une absence de relation sexuelle normale.

    Des détails qui confortent le Dr Therre dans son hypothèse d'une origine hybride de l'anencéphale. Mais le médecin n'ignore pas que la science contemporaine considère déjà l'hybridation naturelle entre deux espèces comme impossible, et admet pouvoir se tromper.

    D'autres cas troublants d'êtres situés à la frontière entre l'homme et le singe sont connus à l'époque contemporaine. Un des plus célèbres est celui de la Laotienne Krao (1872-1926), l'une des vedettes du cirque Barnum et Bailey. Son corps était couvert de poils noirs, elle était capable de projeter ses lèvres en avant comme un chimpanzé et, détail encore plus étrange, elle possédait des pieds préhensiles.

     

     Au moment des faits, l’hybridation homme/animal était considérée officiellement comme impossible. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
    Un débat est actuellement en cours en Grande-Bretagne sur une question essentielle : Faut-il autoriser la création d’embryons hybrides, à la fois humains et animaux, pour les besoins de la recherche
    biomédicale ?

    Peut-on envisager que dès la fin du XIXe siècle des expériences illégales aient été pratiquées ?


    votre commentaire