• Il y a quelques 10.000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles et un cataclysme planétaire.
    L'astrologie que pratiquaient les Atlantes, continueront à l'être dans la colonie refuge d'égypte.

    Selon les lois de la mathématique et de la physique, la Terre ne peut subitement tourner dans l'autre sens à cause de la conservation du moment cinétique ( c'est ce qui fait qu'une ballerine tourne plus vite quand elle raproche ces bras le long du corps ). Il faudrait une collision violante pour que ça se produise ou l'arrivée d'une planete dans notre systeme solaire dereglant tout sur son passage. Une inversion des pôles est alors plus probable qu'un changement de rotation.

     

    On trouve les premières références concernant le mythe de l'Atlantide dans le Timée du philosophe grec Platon. Le Timée est le récit d'un dialogue entre Socrate et son disciple (Platon), qui s'attache à lui décrire ce que serait la cité idéale. Platon lui révèle alors une confidence dont l'origine remonte à un homme d'Etat athénien nommé Solon, qui lui-même la tenait d'un prêtre egyptien. Le prêtre égyptien raconte ensuite à Solon comment les Athéniens sont morts en essayant d'envahir l'Atlantide :

    "Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée [athénienne] fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île, en s'engloutissant, a déposés".
     

    Pyramides et Sphinx

    L'existence de cette riche civilisation australe permettrait d'expliquer l'origine de monuments disséminés dans le monde entier et construit à l'aide de techniques si avancées sur leurs temps qu'elles défient toute explication rationnelle. C'est notamment le cas des temples d'Amériques latine, attribués aux civilisations aztèque, olmèque, toltèque ou maya, mais dont l'édification a exigé des moyens et une science sans rapport avec ceux de leur époque.


     il semblerait que le Sphinx de Gizeh soit bien plus ancien qu'on ne le pensait. Le sphinx serait présent sur le site de Gizeh bien avant la construction des pyramide. Intégré au complexe funéraire de Khéphren, le sphinx n'est pas aligné avec l'axe de sa pyramide, comme s'il n'en faisait pas partie à l'origine. De plus, sur le site les traces d'une érosion liée à des pluies diluviennes n'ayant pu survenir qu'il y a 10.000 ans, ce qui va à l'encontre de l'attribution des pyramides à la civilisation égyptienne, née en 4000 seulement avant J-C.

    La disposition des pyramides suggère ce lien avec l'Atlantide. Des scientifiques ont en effet découvert que les pyramides d'Egypte étaient disposées suivant un schéma correspondant exactement à celui d'une zone de la constellation d'ORION, telle que celle-ci apparaissait en 10.450 avant J-C, c'est à dire bien avant les débuts de la civilisation égyptienne... mais à une époque pouvant être celle des Atlantes. 

     La disposition  est calquée sur celle de la constellation du baudrier d'Orion (encadré), telle qu'elle se présentait 10450 ans avant J.-C. Une telle connaissance de l'astronomie semble indiquer qu'une civilisation savante préexistait à l'ère moderne


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique