-
Par CND STUDIO le 8 Avril 2011 à 01:17
Nessos ( en latin Nessus ) fait partie des Centaures ayant affronté les Lapithes,mais Nessos perdit son courage et face à l'enemie il prit la fuite. Après la mort de Chiron,les Centaures se dispersèrent et Nessos partis sur les bords du fleuve Évenos pour y vivre. La seule façon pour lui de gagner de quoi vivre était de faire payer la traversée du fleuve aux voyageurs.
Un jour Héraclès et sa femme Déjanire entreprise de traversée le fleuve Évenos,Nessos proposa à Héraclès de transporter sa femme sur l'autre rive. Héracles accepta et traversa le fleuve,mais Nessos ne le suivit pas,et une fois arrivé sur l'autre berge,Héraclès entendit sa femme crier,alors qu'elle tentait de se débattre,Nessos essaya de la violer,alors qu'il était encore sur l'autre rive.Héracles brandit son arc et tira l'une de ses flèches empoisonnées ( poisson de l'hydre de Lerne). Héracles toucha le Centaure qui tentait désespérément de retirer la flèche,mais le poisson coulait déjà dans ses veines. Le Centaure recouvert de sang retire sa tunique et l'offre à Déjanine qui d'après ses dires rendra Héraclès fidèle à son épouse.
Déjanine savait que l'amour d'Héraclès pour l'Ole était trop grand et par jalousie elle lui jette la tunique,Héraclès enfila la tunique,mais il sentit que toute sa chair le brûlait sous l'effet du poisson mélangé au sang de Nessos qui avait coulé sur la tunique.
Déjanine honteuse de l'erreur qu'elle venait de commettre se suicida et Héraclès rempli de douleur et ne pouvant supporter la mort de sa femme,fit dresser un bûcher sur le mont Œta et se fit incinérer.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique