• Sumatra la menace d'un nouveau tsunami


    Le 26 décembre 2004, un tsunami a dévasté l’Asie du Sud. C'est un tremblement de terre d'une magnitude de 9,1 à 9,3 qui a engendré ce raz-de-marée. Cette catastrophe a été une des plus lourdes en vie humaine. Le bilan officiel a fait état d'au minimum 222 000 victimes. Le tremblement de terre a eu lieu au large de l'île de Sumatra et a touché  les côtes du Sri Lanka et du sud de l'Inde, le sud de la Thaïlande et l'île de Phuket.
    Un récent rapport du géophysicien John McCloskey de l’Université de l’Ulster est très alarmant car l’équipe de scientifiques redoutent un nouveau séisme suivi d’un tsunami dans la même zone.


     
    La zone concernée se situe au carrefour de deux plaques tectoniques : la plaque eurasienne et la plaque indo-australienne.

    Ces deux plaques convergent l’une vers l’autre jusqu’au point de rupture qui provoque un séisme.
    Or, d’après John McCloskey le tremblement de terre qui a eu lieu le 30 septembre 2009 à Pandang, au sud de Sumatra n’a pas libéré toute l’énergie accumulée.


    Le degré de déformation entre les deux plaques a atteint un niveau critique et le risque de fracture est imminent.

    Localisation du Séime du 26 Décembre 2004 et principales plaques et structures tectoniques.

    D’après les calculs, la rupture pourrait provoquer un séisme d’une magnitude supérieure à 8,5.
    Le tsunami qui suivrait pourrait alors être aussi dévastateur que celui de 2004.


    Malheureusement, il est impossible de prédire la date exacte. Tous les indicateurs sont au rouge et il est donc à craindre qu’une nouvelle catastrophe s’abatte sur l’Indonésie.

  • Commentaires

    1
    C'est bien de croire
    Jeudi 24 Mars 2011 à 09:09
    ... le plus embarrassant, c'est qu'il n'existe aucune personne capable de démontrer par A+B l'existence de tous ces "phénomènes" (paranormaux, hyperspaciaux, multi-dimensionnels, etc...). C'est le toujours "le copain d'un copain" ou "l'ami de mon bon frère" ou bien "une connaissance très proche en qui j'ai toute confiance" qui a assisté au truc incroyable.
    Mais jamais "moi" directement... Mmmh, bizarre, quand même...
    Mais ça ne m'empêche pas de croire...!!! Car j'ai envie d'y croire : mes croyances, c'est *mon* problème après tout...
    Quoi ? Hein ? L'honnêteté intellectuelle ?...
    C'est quoi ? (et ça sert à quoi, d'ailleurs ?)

    Bon allez, sur ces quelques mots rigolos, je vous donne un scoop : la belle photo là-haut, c'est pas un tsunami... Ben non les gars, faut arrêter la fumette.
    http://www.snopes.com/photos/tsunami/sumatra.asp
    2
    Censure ?
    Jeudi 24 Mars 2011 à 09:13
    Ah mince, y'a un contrôle du blogmaster... flûte... mon commentaire précédent ne risque pas d'être publié, alors, vu l'énergie dépensée à entretenir toutes ces superstitions, ça serait con de tout foutre en l'air pour un commentaire idiot... Surtout que le site est bô (il manque néanmoins une section "Bouddhisme" relatant les exploits célèbres - mais jamais constatés - de ces moines qui arrivent à rester une demi-journée sans respirer au fond des lacs).

    Allez, bonne continuation dans le monde virtuel, les gars !
    3
    CND STUDIO Profil de CND STUDIO
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:47
    Non,la validation est la simplement pour évité des propos racistes ou autres,mais on ne censure pas.
    4
    CND STUDIO Profil de CND STUDIO
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:54
    Au moins ton petit coup de gueule est fondé et reste réaliste (non il ne sera pas censuré).En se qui concerne le paranormal j ai moi même connu depuis mon plus jeune age des expérience qui laisse des traces,je ne suis pas croyant en se qui me concerne,certains articles sont la comme référence chacun peu en tiré sa propre conclusion final.

    Bien que les liens externes ne sont pas autorisés,je ferais une éxception pour ton post car il reste constructif et intérréssant
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :