• Le 28 septembre 2004, le CD "The best of Marilyn Manson" sort en magasin. Sous le titre de "Lest We Forget: The Best of", cette édition de collection inclue un DVD de clip en bonus. Marilyn Manson elle une figure de rock star des années 90, mais qui est t'il vraiment?

    Brian Warner (Brian Hugh Warner) a créé le personnage de "Marylin Manson" et le personnage a prit le dessus sur lui. Il voulait découvrir ses limites, s'il arrivait à choquer, il était bien heureux. Brian est né en janvier 1969, c'étais un petit garçon tranquille comme sa mère, enfant unique, il ressemble beaucoup à son père et il était très timide. Il a grandi à Canton en Ohio, USA.

     

    Il ne faisait jamais rien à moitié, il était très créatif. Son jeu favori était Donjons et Dragon. Adolescent, Brian adorait le hard rock, il écoutait les plus grand succès de Ozzy Osbourne et de Judas Priest. Il avait tout du groupe musical Kiss, les albums, trousse de maquillage etc. Il avait été voir un spectacle de Kiss avec son père. Brian tirait son énergie du coté sombre de la musique.


    Son père savait choquer tout comme Brian. Ses parents étaient très complices. Sa mère le conduisait pour lui acheter de la bière. Elle aimait mieux l'avoir à l'oeil et qu'il boive à la maison. Il a déménagé en Floride. Il a travaillé comme journaliste pour des revues, par la suite il a dit qu'il voulait former un groupe de musique. Il ne jouait d'aucun instrument. Le nom du groupe vient de la combinaison de Marilyn Monroe et de Charles Manson. La gentille et le méchant. Le noir et la blanc.

     


    Le groupe, Marilyn Manson and the Spooky Kids allait prendre vie. Plusieurs semaines avant leurs premier spectacle, ils distribuaient des affiches à tous le monde, sans avoir donné un seul concert ou enregistré un seul démo. Le premier bassiste du groupe est Brian Tutunick. Brian Warner proclamait déjà qu'il sera maître du monde peu importe qui il faudra écraser pour y arriver.

     

    Le tout premier concert fut présenté à Churchill. Il n'y avait pas de batteur, ils utilisaient un synthétiseur. Il y avait entre 20 et 30 personnes pour voir le concert. La chanson "My Monkey" fait partie de ses premières compositions. Brian était sérieux et déterminé. Le groupe évoluait de plus en plus du coté sombre. Dans ces concerts il y avait beaucoup de nudités. Ils avaient une image de bisexuels drogués et satanique.

    Six mois après le premier concert, le groupe remplissait les salles. 300 jeunes habillés comme Manson l'attendait. Sony
    Record refuse de leur donner un contrat, une autre compagnie donne la chance au groupe mais trouve le nom trop long. C'est à ce moment que c'est devenu le propre groupe à Brian Warner. Le premier album fut directement enregistré dans la maison de Sharon Tate, là ou la famille Manson avait commis son crime. Brian considérait ses fans comme sa future armée. La mauvaise pub c'étais la bonne pub, c'est la controverse qui a fait naître ce groupe.

     


    Il se coupait le torse avec des éclats de verre. C'étais la folie tous les soirs. Souvent accusé de pratiquer une mauvaise influence. La popularisation de Marilyn Manson augmente considérablement avec sa propre version du Hit "Sweet Dreams" de Eurythmics. Les chansons de Marilyn Manson se retrouvent également dans le monde du cinéma d'horreur: "Sweet Dreams" dans le film House on Haunted Hill (1999) de William Malone, "Disposable Teens" dans le film Book of Shadows: Blair Witch 2 (2000) de Joe Berlinger, "Valentine's Day" dans le film Valentine (2001) de Jamie Blanks, "Dried Up, Tied And Dead To The World" dans le film House of Wax (2005) de Jaume Collet-Serra, "The Nobodies (Wormwood Remix)" dans le film From Hell (2001) de Albert Hughes, Allen Hughes et "Break You Down" dans le film Dracula 2000 (2000) de Patrick Lussier. Brian Warner est devenu ce qu'il voulait et aussi grand qu'il le souhaitait, mais pour combien de temp? Le succès aura t'il finalement raison de la star...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique