• Le plan Astral comprend 7 sous-plans se divisant eux-mêmes, en 7 petits sous-plans, ce qui nous donne 7x7=49 petits sous-plans pour le plans astrals complets.

    Il touche le plan physique, et la mort du corps physique nous projette ipso-facto dans le plus bas de ses plans.

    Les sous-plans se comptent toujours en commençant par les plus grossiers, pour aller vers les plus fins, donc en "remontant" nous avons 7-6-5-4-3-2-1 (grosseur et finesse de ses molécules).

    Il permet à la pensée, venant du MENTAL de parvenir au corps physique.

    Il est le siège des sensations et permet de ressentir les peines et les joies, ainsi que les douleurs sous toutes leurs formes, morales et physiques.

    C'est en son sein que se créent les désirs qui devrons être maîtrisés par le mental. Il est un élément essentiel de l'évolution ; un tableau de contrôle indispensable pour apprécier le chemin parcouru et celui à parcourir.

    Son atteinte par toutes sortes de phénomène, (bruits, colère, drogues diverses, etc. etc. ) peut barrer la route de la spiritualité et provoquer sur le plan physique une folie plus ou moins grande, suivant l'importance de l'atteinte. 

    Plan mental inférieur

    Se sont les 4 plans les plus bas du plan mental total, qui comme le plan astral en comprend 7 ; chacun se divisant également en 7 petits sous-plans.

    C'est le siège de la pensée, arme absolue pour l'évolution, et nous rendre maître de nos envies, de nos désirs et de nos comportements matière.

    Il comprend 4x7=28 petits sous-plans. Sa finesse fait que seules des entités suffisamment évoluées peuvent y séjourner en toute conscience.

    L'amour y prédomine déjà fortement ce qui en fait un havre de paix et de bonheur.


     


    Plan mental supérieur ou causal

    Ce sont les trois plans supérieurs du plan mental, il comprend 3x7=21 petits sous-plans.

    Sur le plan causal se trouvent les MAITRES ; humains au sommet de la pyramide sur le plan matière, et n'étant par encore passés sur le plan ESPRIT, placé juste au dessus ; le point de passage étant "le point de transmutation".

    Ces humains sont devenus des " êtres d'amour " et de " lumière ", n'ayant
    plus obligation de se réincarner sur terre pour continuer leur évolution.

    Ils sont un des stades de l'évolution humaine vers le DIVIN. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique