-
Par CND STUDIO le 26 Novembre 2007 à 13:21
Le Président Clinton à fait publier cette lettre à destination du grand public pour indiquer la base de Groom Lake de l'US Air Force n'a pas à divulguer les secrets vitaux pour la défense Etats Unis qu'elle aurait sous sa responsabilité. A peine élu, le nouveau Président George W. Bush a confirmé que le secret doit être maintenu.
BILL CLINTON SUR LA ZONE 51 - GROOM LAKE
A:
Public-Distribution@clinton.ai.mit.edu
De: The White House
Sujet: 31.01.1996 Déterminer l'exemption de l'US Air Force par rapport à la loi de transparence de l'information.
Date: 1er février 1996 04:14-0500
La Maison Blanche
Bureau de l'Attaché de PresseCher M. Le président:
En accord avec la section 6001(a) du Resource Conservation and Recovery Act (RCRA)(L' "Acte"). tel qu'amendé 6961(a), notification est donnée par la présente que le 29 Septembre 1995, j'ai émis une décision présidentielle 95-45 (copie jointe) pour exercer mon autorité qui me permet de garantir certaines exceptions comme prévu à la section 6001(a) de l'Acte.
La décision présidentielle 95-45 a exempté la base opérationnelle de l'US Air Force près de Groom Lake de toute demande fédérale, d'état, de toute lois locales sur déchets dangereux ou solides qui pourraient exiger la révélation d'informations secrètes au sujet de cet endroit à des personnes non autorisées. Les informations au sujet des activités de la base près de Groom Lake ont été évaluées et leur révélation serait nocive à la sécurité nationale. La protection continue de cette information est, donc, dans l'intérêt primordial des Etats-Unis.
Cette décision n'a pas été prise en l'absence d'une exemption présidentielle RCRA ou d'aucune autre loi qui permet ou exige la révélation d'informations secrètes aux personnes non autorisées, mais pour éliminer plutôt aucune incertitude surgissant d'une décision dans le litige en suspens, Kasza V. Browner (D. Nev. CV-S-94-795-PMP). Les lieux près de Groom Lake font exception à toute disposition, le cas échéant, qui exigerait la révélation d'informations secrètes.
Sincèrement,
William J. Clinton
Les informations au sujet des activités des installations de Groom Lake ont été a juste titre classées secrètes et leur révélation serait nocive à la sécurité nationale. La protection continue de ces informations est donc l'intérêt primordial des Etats-Unis.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique