-
Par CND STUDIO le 24 Septembre 2006 à 16:32
Le visage sur mars est l'une des grande curiosité extraterrestre de notre système solaire. Comment un vulgaire cailloux a-t-il pu devenir l'évènement le plus improbable de toute l'histoire de l'exploration spatiale ?Mais surtout, ce visage est-il naturel ou artificiel ? A-t-il été sculpté par une quelconque érosion ou par une impensable intelligence extraterrestre ? Et qu'en est-il des étranges monticules situés à proximité ?Bien que les récentes observations des sondes américaines ont montrés qu'il ne s'agissait que d'un jeu de lumière sur une montagne, la coincidence est quand même des plus troublante.
La découverte
Revenons au début de l'histoire, au cours de l'année 1976. La NASA, pour préparer un futur amarsissage , avait lancé le plan Vicking qui visait dans un premier temps à cartographier la surface de la planète rouge. Le 25 juillet 1976, le visage fut photographié pour la première fois par le Vicking Orbiter 1 qui survolait la région de Cydonia Mensae. Les scientifiques lui attribuèrent tout de suite le nom de "the face" (le visage).
Pour la NASA c'était juste une combinaison d'une certaine forme naturelle et d'un éclairage particulier. Mais une autre photo fut prise sous un éclairage légèrement différent 35 jours après la première.
Le visage était toujours là.Non loin de là, un ensemble de formation rocheuses présente d'étranges caractéristiques. On l'appelle "The City" (la ville) :
La NASA n'a pas abandonné l'exploration de Mars, malgrès l'échec de Mars Observer qui fut perdu dans l'espace en Août 1993. Le premier drone du programme Mars Surveyor sera lancé fin 96, il nous enverra des images en haute résolution de la surface. Gageons que la récente découverte d'une possible vie sur Mars ait relancé, dans une proportion moindre, la grande époque de la conquête spatiale.
Quelques aspects du visage.Le visage est situé dans la région de Cydonia Mensae. Ses dimensions sont d'environ 2.1 km longueur, 1.6 km de largeur, et 0.5 km de hauteur. Il semble être sur une sorte de plateforme.
Le visage aurait des "dents", comme on le voit sur ces agrandissements
Les autres formations rocheuses: La ville.D'étranges monticules sont dréssés non loin du visage. On peut y reconnaitre Une pyramide à 4 cotés, une pyramide à 5 cotés(en dehors de l'image), une pyramide en forme de cône et une structure qui fait penser à une forteresse.
Les formations les plus importantes présentent des cotés ayant la même orientation : On y voit la pyramide à 4 cotés, le visage, la forteresse et une autre formation(aucune rotation faite pour le montage).
Il y a d'autres curiosités sur Mars, comme par exemple ces quadrillages (a gauche) qui font penser à un village Inca; ou ce canal rectiligne
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique