• Pentagone le 11 Septembre (le jeu des 7 erreurs)

    Tout le monde le sait. Le 11 septembre, moins d'une heure après l'attentat contre le World Trade Center, un avion a percuté l'immeuble du Département de la Défense. Une première dépêche de l'Associated Press avait fait état d'un camion piégé. Mais elle a été rapidement démentie par le Pentagone. La version officielle ne fait aucun doute. Petit jeu : trouvez dans ces images des éléments pouvant accréditer la thèse officielle.

     n°1

     L'image satellite ci-dessous montre la partie du bâtiment touchée par le Boeing.

     

     

    L'image du dessous fait apparaître le deuxième anneau du bâtiment. On observe que seul le premier anneau a été touché par l'avion. Les quatre anneaux intérieurs sont intacts, ils n'ont été endommagés que par l'incendie qui a suivi l'attentat.

     

    Expliquez pourquoi le Boeing 757-200, pesant près de 100 tonnes et s'écrasant à une vitesse minimum de 400 km/h*, n'a abîmé que la façade du Pentagone.

     

    * 400 km/h à l'atterrissage, 900km/h en vol

      

     n°2

     Les deux photographies ci-dessous présentent le bâtiment juste après l'attaque. On observe que seul le rez de chaussée a été touché par l'avion. Les quatre étages supérieurs se sont effondrés vers 10h10. Cet immeuble fait 24 m de haut.

     

     

     
    Expliquez comment un Boeing de 13,6 m de haut, 47,32 m de long, 38 m d'envergure et un habitacle de 3,5 m, a pu s'écraser au rez de chaussée de ce bâtiment.
     
     

     n°3
     


     La photographie ci-dessus montre la pelouse qui se trouve devant l'immeuble.

    L'avion n'ayant pénétré que le premier anneau du bâtiment et s'étant écrasé au rez de chaussée, trouvez sur cette image les débris du Boeing.
     

     n°4

     
     La photographie ci-dessous montre un camion déversant du sable sur la pelouse. Plus loin, un tractopelle étale des cailloux.

     


     Expliquez pourquoi le ministère de la Défense a jugé utile de recouvrir de cailloux et de sable la pelouse, pourtant intacte après l'attentat. 


     n°5

    Les photographies ci-dessous présentent des incrustations d'un Boeing 757-200 sur la partie du bâtiment qui a été touchée.


    Expliquez ce que sont devenues les ailes de l'avion et pourquoi elles n'ont pas causé de dégâts.
     
     

     n°6

    Un journaliste : "Que subsiste-t-il de l'appareil ?"

    Chef Plaugher : "En premier lieu, la question de l'appareil, il y a quelques fragments de l'appareil que l'on pouvait voir de l'intérieur pendant les opérations de lutte contre l'incendie dont je parlais, mais il ne s'agissait pas de débris volumineux. En d'autres termes, il n'y a pas de morceaux de fuselage ni rien de cette sorte."

    (…) "Vous savez, je préfèrerais ne pas m'exprimer à ce sujet. Nous avons de nombreux témoins oculaires qui sont en mesure de mieux vous informer quant à ce qu'il est arrivé à l'appareil pendant son approche. Donc, nous ne savons pas. Moi, je ne sais pas."

    Un journaliste : "Où est le carburant de l'avion ?…"
    Plaugher : "Nous avons ce que nous croyons être une flaque juste à l'endroit où est ce que nous pensons être le nez de l'avion".

     

    Le texte ci-contre correspond aux déclarations du capitaine des pompiers, Ed Plaugher, lors d'une conférence de presse au Pentagone, présidée par le secrétaire adjoint à la Défense, Victoria Clarke, le 12 septembre 2001.

    Expliquez pourquoi le chef des pompiers ne peut pas dire où se trouve l'avion
     
     

     n°7

     

    Les deux photographies  ont été prises juste après l'attentat. Elles montrent l'endroit précis de la façade qui a été percuté par le Boeing.



    Trouvez dans ces images le lieu de l'impact de l'avion.


  • Commentaires

    1
    Le Dharmacien
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 23:34
    Il n'est plus à prouver la responsabilité directe du gouvernenement des E U concerant cette histoire. Surtout quand on connait les engeux économiques énormes, colossaux qui résulteraient d'un tel acte. je vous conseille le reportage L o 0 s e Ch a n g E II (je l'écris ainsi pour ne pas éveiller les traceurs des agences etdes bureaux car n'oubliez jamais que chaque mot clé suspect est analysé
    2
    danone512
    Mercredi 30 Juin 2010 à 22:55
    Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer... Je suis en train de lire "le 11 Septembre, Les vérités cachées" de Eric Raynaud. C'est assez déconcertant....
    3
    CND STUDIO Profil de CND STUDIO
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 10:32
    une énigme de plus et une affaire pas très clair
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :