• Nécropoles d' Oumm el-Qaab

    Le nom "Oumm el-Qaab signifie "la mère des cruches", car un nombre très important de poteries fût découvert sur le site.Elle serait estimé à huit millions,ces poteries étaient déposé en offrande,il reste l'un des plus importants sites d'Abydos.Cet endroit fut choisi pour y enterrer afin qu'ils puissent reposer en paix pour l'éternitée.

    Sur le site, on retrouve la tombe de Djer qui serait le deuxième ou troisième pharaon de la 1ère dynastie. Les Egyptiens ont cru pendant un temps que le tombeau était celui d'Oisiris. Un sarcophage fut retrouvé et certains égyptologues l' attribuére à Khendyer ( 16 éme pharaon de la XIII dynastie ( tandis que d'autres soutiennent la thèse que le sarcophage serait celui de Nebirau II (7 ième pharaon de la XVII dynastie ), mais les anciens Egyptiens le considéraient comme le sarcophage d'Osiris.


    Djer eut un long règne d'environ 30 années et conquis énormément de terres au Moyen-Orient. Une de ses femmes était reine.Elle était la reine Merytneit l'un de ses fils était le Pharaon Den.

    Les archéologues divisent le site en deux parties : le cimetière B et le cimetière U. En bordure du village moderne, on trouve les ( enclos royaux ) des premières dynasties, le plus connu est celui de Shunet ez Zebib. La zone a été un lieu de vénération et de culte pour les anciens Égyptiens. Même bien après que le dernier roi y fut enterré, la nécropole fut un lieu de pèlerinage, surtout au Nouvel Empire. Elle a été également beaucoup visitée à la Basse Époque. Elle comprenait également un cimetière privé qui demeura en activité jusqu'à la période romaine.


  • Commentaires

    1
    soloegipto
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:48

    Nous sommes ravir  de voir que nos photos vous plaisent mais nous aimerions que vous indiquiez , comme il est indiqué sur FLIKR(tous droits réservés), l'origine de celles-ci.


    MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :