• Liliht

    Déesse sumérienne,Lilith aurait été une demoiselle de compagnie de la princesse Inana,conduisant les paysans des alentours vers le temple d'Erech pour accomplir des rites et coutumes sacrées de nature sexuel

    J'étais seul dans les ténèbres, et je commençais à avoir faim
    J'étais seul dans les ténèbres, et j'avais froid
    J'étais seul dans les ténèbres, et je pleurais.
    Et vint alors à mes oreilles une douce voix
    Une voix de miel, mots de réconfort, mots de sursis.

    Une femme, sombre et adorable, dont les yeux perçaient les ténèbres, vint à moi.
    " Je connais ton histoire, Caïn de Nod " dit-elle en souriant
    " Tu as faim ! Viens, j'ai de la nourriture
    Tu as froid ! J'ai des vêtements
    Tu es triste ! Je te donnerais du réconfort . "

    " Qui réconforterais quelqu'un sur qui la malédiction
    est tombée ?
    Qui me vêtirais ?
    Qui me nourrirais ? "

    " Je suis la première femme de ton père,
    celle qui s'opposa au Très-Haut
    Et qui obtins la liberté dans les ténèbres.
    Je suis Lillith. "


     


    L'histoire

    il éxiste plusieurs versions de son histoire vous retrouverez ici l'une d'elle

    Lilith fut la première femme d'Adam bien avant Eve. Lilith refusa de se soumettre à Adam et elle fuyat le Jardin d'Eden pour retrouvé Samaël l'ange de la mort. Adam se rendi aupres du créateur et le suppliat de ramener Lilith auprès de lui, le créateur envoya  trois anges Senoi, Sansenoi et Samangloph à sa recherche dans le but de la ramener. Ils la découvrir sur les bords de la mer Rouge, copulant avec les démons, elle donnat naissance à des centaines d'enfants démon et refusa de revenir et préférant perdre ses enfants tous les jours ,t'elle à été son chatiment.


     

    Le créateur offrit Eve à Adam . Vous connaissez l'histoire, plus tard Lilith décida de venger la perte de ses enfants et chaque nuit, elle apparaissait devant Adam transformée en succube ( Démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves) capturant son sperme pour créer d'autres enfants.


    Lilith dans certaines légendes étais considéré comme une menace pour les enfants, à cause du  meurtre de ses enfants . Patricia Monaghan dit, "Lilith est une menace pour les enfants , car elle à le pouvoir sur tous les nourrissons dans leur première semaine ... Les mères  protégeaient leurs enfants avec une amulette sur lesquel etais inscrit' San Sen Sam" (Sensenoi, Samangalaph, Et Sanoi)

    Les mères se méfiaient , des pélicans, des hiboux, des chacals, des loups sauvages et tous les déguisements favorisés par Lilith. Elle posséda 40 autres noms qui représentais une puissance terrifiante que les Sumériens appelait Lamasthu, les Grecs Lamia, et d'autres personnes Gilou, Kishimogin, ou Baba Yaga.

    Selon le Farrars, "Lilith n'était pas son nom d'origine, mais il fut perdu. Lilith fût le nom que les sumériens lui donnères


    "Dieu créa l'homme à son image : male et femelle,

    le sixième jour, Dieu modela l'homme avec la poussière de la Terre

    et insuffla dans ses narines une haleine de vie.

    Ainsi fut créé Adam.

    Et de la même façon  Dieu façonna la femme.

    Ainsi fut créé Lilith.

    Mais bientôt l'harmonie de l'Eden fut troublée par des disputes incessantes.

    En effet, Lilith se prétendant l'égale d'Adam refusait de s'allonger devant lui.

    Dans son orgueil et sa rage elle s'éleva dans les airs et quitta l'Eden

    en prononçant le véritable nom de Dieu.

    Alors  Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme, quis s'endormit. Il prit l'une de ses côtes et

    referma la chair à la place.

    Dieu bâtit en femme la côte qu'il avait prise de l'homme,

    et il l'amena à l'homme.

    L'homme dit : celle-ci, cette fois, est l'os de mes os et la chair de ma chair ; celle-ci sera

    appellée femme car c'est d'un homme qu'elle a été prise.


    Ainsi fut créée Eve.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :