• Les démons,subordonnés du Mal

    Leur création : D'après l'Ancien Testament, les démons sont des anges qui étaient venus sur Terre avec la mission de surveiller les humains et qui, au lieu de faire leur travail, se mirent à convoiter les femmes et à apprendre aux hommes l'art de la guerre, de l'astrologie et de la magie. Prenant sans doute un certain plaisir au péché, ils devinrent alors bons et loyaux sujets de Satan. Avant d'être démons, ils étaient des anges et, parmi eux, on comptait Séraphin, Chérubin et Archanges. Ceux qui n'étaient que simples Anges sont devenus de simples Démons, reprenant leur place au même poste. Si on veut parler correctement, on appellera donc " Diables " les hauts dignitaires qui siègent à la Cour infernale et " Démons " tous ces petits diables qui se commettent avec le commun des mortels.



    Une hiérarchie très stricte


    En effet, aussi invraisemblable que cela puis paraître, Satan a ordonné à ses sujets de créer une hiérarchie avec un " occupation "pour chacun.

     


    Les cinq plus grands princes et dignitaires (Démons du première ordre=Diables).


    Belzébuth :Chef suprême, qui a remplacé Satan. Il est le fondateur de l'ordre de la Mouche. Son nom signifie :seigneur des mouches. D'ailleurs, il apparaît quelquefois sous la forme d'une mouche. On lui attribuait le pouvoir de débarrasser les hommes des mouches qui ruinent les récoltes.

     
    Satan : prince détrôné, chef du parti de l'opposition dans le gouvernement de Belzébuth. Démon de la discorde. Lorsqu'il était encore dans le ciel, dont il gouvernait la région nord, c'est lui qui prit la tête de la rébellion des anges contre Dieu, à la suite de quoi il fut vaincu et précipité par l'archange Michel dans l'abîme qu'il gouverna jusqu'au jour où Belzébuth parvint à le détrôner. Il n'a de cesse de reprendre sa couronne. Les démonologues le confondent souvent avec Lucifer.



    Erynome: Prince de la mort, grand-croix de l'ordre de la mouche. Son aspect est épouvantable. Il possède un corps tout noir avec des dents de loups, recouvert en partie d'une peau de renard.Il mange les cadavres en ne laissant que les os.

    Lucifer: Le plus grand justicier du royaume de feu, il est aussi le plus grand chevalier de l'ordre de la mouche. Ne pas le confondre avec Satan.


    Alastor: Grand exécuteur des sentence du monarque infernal: Satan.


  • Commentaires

    1
    soapbox
    Lundi 24 Août 2009 à 22:36
    Bonjour,

    Avez-vous des portraits d'hommes/femmes mouches ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :