-
Le triangles des Bermudes: la vérité n'est pas ailleurs
Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.
Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.
Cependant, certains faits relatifs à des apparitions ne trouvent à ce jour aucune explication rationnelle.
opinion sur le Triangle des Bermudes
Cette théorie ne fait bien entendu pas l'unanimité; elle a cependant l'avantage d'expliquer ces phénomènes de manière rationnelle. Peut-être connaissez vous d'autres explications scientifiques tout aussi probables ?
Apparitions dans le Triangle des Bermudes et distorsion du temps
Tout le monde connaît le mystère qui entoure les disparitions de bateaux et d’avions dans la zone comprise entre la côte est de la Floride, l’archipel des Bermudes et Porto Rico, appelée Triangle des Bermudes.
De nombreuses hypothèses ont été envisagées, des plus sérieuses aux plus farfelues :
Variations subites du niveau de la mer
Eruptions volcaniques sous-marines
Tourbillons ou « trous » dans l’océan qui avaleraient les navires et avions
Actes de piraterie
Phénomènes de dissociation de la matière, par un effet de résonance acoustique
Enlèvements par des extraterrestres
Brusque libération de gaz emprisonnés sous le fond de la mer, suite à une secousse sismique
Par contre, ce qui est moins connu ou moins médiatisé, ce sont les apparitions que l’on signale régulièrement dans cette région. Elles défient la logique et sont susceptibles de remettre en cause notre conception de l’espace, du temps et de la matière.
-
Commentaires
1BalroproskzxSamedi 28 Janvier 2012 à 20:40Simple base américaine qui "supprimerais" tout ce qui peut les ennuyer, un peu comme la base dans le désert du Nevada.Répondre
Ajouter un commentaire