• Le Osireion

    Il reste l'un des sites les plus sacrés. La plupart des dommage causé à l'Osireion reste l'eau, il fût construit sous terre et au niveau de l'eau.A l'entré Des piliers en granit rouge pesant chacun environ une centaine de tonnes  soutienne les arcades tout aussi lourd. Ce temple est considéré comme un symbole dédier à Seti et Osiris, un sarcophage fût découvert à l'intérieur du site.L'Osireion est actuellement inaccessible à cause du sable qui s'est accumulé depuis des années et surtous  à cause de l'inondation qui s'est produite et qui a entièrement submergé le site. L'excavation a été faite sur le passage du côté sud, les fouilles ont révélé des textes du Livre des Portes. Les textes retrouvés ont été commencé par Seti et achevés par son petit-fils, Mérenptah. L'Osireion était un tombeau qui n'attendais qu'à recevoir la momie d'un roi, mais il ne semble jamais avoir été utilisée.

    Abydos a la réputation d'accueillir de faux tombeaux . Certains théoriciens pensent qu'Abydos n'accueille aucune tombe réelle, mais que tous les morts qui ont des tombes ici serais en réalité enterré ailleurs. Les cimetières du nord de Saqqarah ont certainement un grand nombre de mastabas royaux, dont beaucoup ont été liés à des dirigeants archaïques. Il est très possible que les sépultures des rois et des fonctionnaires de haut rang aient été menées à Saqqarah, qui est près de Memphis. Il est assez facile de comprendre pourquoi cela pourrait être possible.

    Les dirigeants auraient sans doute eux le désir d'être enterré près du lieu ou jadis ils ont régné. Abydos est un site important en raison de ses liens religieux. Ainsi, les dirigeants pouvaient être enterrés à deux endroits. Le corps à Saqqarah où un autre site, et un cénotaphe construit à Abydos. Bien entendu, l'inverse pourrait être vrai, Abydos pourrait être le lieu d'enfouissement des tombes et Saqqarah accueillerait simplement les cénotaphes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :