-
L' église de satan et Démonologie
Contrairement a la croyance populaire, les sataniques ne croient pas en Satan ni en aucune entité spirituelle.Les sataniques sont athés et perçoivent Satan comme une puissance de la nature. Satan est symbole de puissance! Dieu a été créé par l 'homme.
Mais pourquoi appeler cette religion du satanisme, si nous ne croyons pas en Satan! La réponse est simple, les satanistes trouvent plus de force dans des images de rébellion, de courage contre toute attente et d 'autodétermination que dans l 'image d'un gars pendu à une croix. La complaisance, l 'hypocrisie et les préjudices encouragés par les autres
religions les écoeures.Le symbole le plus utilisé par les sataniques est sans contredit le symbole de Baphomet, qui représente le démon à corne de vie, de la reproduction et de la virilité, assemblé a un pentagramme inversé, c'est à dire rendant hommage a l'enfer. Les symboles sont de l'hébreu et lu dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (Lamed, Va, Yod, Teth, Nun) veulent
dire Léviathan. La tête de bouc fait référence à la chèvre de mendes, un symbole Egyptien
qui signifie " celui qui est caché '', ou " l'âme de tout les phénomènes". LaVey explique que le pentagramme inversé avec ses trois points dirigé vers le bas, symbolise la trinité reniée et les deux points vers le haut, est l'attaque du paradis.
Démonologie
ABADDON ou APOLYON Ou le destructeur,chef de des démons de la septième hierarchie, c'est le nom de l'ange exterminateur dans l'Apocalypse, souverain du puits sans fonds, il l'est le roi des démons sauterelles.
ABALAM
Prince de l'enfer au visage de femme,couronné d'un diadème étincelant de pierreries, de la suite de PAYMON; il commande deux cents légions d'anges rebelles et de puissances infernales.
ABIGOR
Démon supérieur commandant soixante légions infernales, il apparaît en beau cavalier, portant lance et sceptre ; il connaît l'avenir et tous les secrets de la guerre et enseigne aux chefs les moyens de se faire aimer des soldats.
ABRAHEL
Démon succube, connu pour une aventure que raconte nicolas REMY dans sa démonolatrie en l'année 1581.
ACHAM
Démon que l'on conjure le jeudi.
ADES
Roi de l'enfer, ce mot est pris souvent chez quelques poètes anciens ; il désigne l'enfer même.
ADONIS
Démon brulé, selon les démonologues il remplit quelques fonctions dans les incendies.
ADRAMELECH
Grand chancelier des enfers, président du haut conseil des diables ; intendant de la garde robe de Satan, il revêt l'apparence d'un paon ou d'un mulet selon les rabbins.
AGHATION
Démon familier qui ne se montre qu'à midi. Il parait en forme d'homme ou de bête ; quelquefois il se laisse enfermer dans un talisman, dans une bouteille ou dans un anneau magique.
AGATHODEMON
Bon démon, adoré par les Egyptiens sous la figure d'un serpent à tête humaine, les Dragons ou les Serpents ailés que les anciens vénéraient s'appelaient Aghatodemones ou bon génies.
AGNAN
Démon qui tourmente les deux Amériques par des apparitions et des méchancetés, il se montre surtout au Brésil.
AGUARES
Grand duc de la partie orientale des enfers, il se montre sous les traits d'un seigneur à cheval sur un crocodile, l'épervier au poing ; il enseigne toutes les langues et fait danser les esprits de la terre.
Il fait revenir à la charge les fuyards du parti qu'il protège et met l'ennemi en déroute.
Ce chef des démons est de l'ordre des vertus : il a sous ses lois trente et une légions.ALASTOR
Exécuteur des hautes oeuvres du monarque infernal, démon sévère.
ALOCER
Grand duc infernal, vêtu en chevalier, monté sur un cheval énorme, aux traits de lion, il a le teint enflammé, les yeux ardents et parle avec gravité ; il est à la tête de trente six légions de démons.
ALOUQUA
Démon femelle à la fois succube et vampire qui épuise les hommes et les conduit au suicide.
ALPIEL
Ange ou démon qui à l'intendance des arbres fruitiers.
ALRICAUS
Démon aussi appelé Aalrihaus, que l'on conjure le samedi. Fauteur de trouble à la cour infernale, c'est un puissant chef de guerre qui commande 22 légions. Il enseigne la logique et la psychologie à ceux qui le servent.
ALRINACH
Démon de l'occident, président des tempêtes, tremblements de terre, pluies ; il parait sous les traits et les habits d'une femme.
ALRUNE
Démons succubes d'ou serait issue la nation des Huns ; elles prenaient toutes sortes de formes, mais ne pouvaient changer de sexe.
ALU
L'un des sept démons mauvais Babyloniens, son nom est d'origine Sumérienne ; il n'a pas de bouche, pas de membres,pas d'oreilles,pas de visage.
Il tombe sur l'humain comme un mur, de préférence la nuit et lui lie les bras et jambes, langue et âme.Il est à l'origine de la maladie "main du démon âlu" caractérisée par une somnolence avec bourdonnements d'oreille.AMDUSCIAS
Grand duc des enfers, il a la forme d'une licorne mais lorsqu'il est évoqué il se montre sous une figure humaine,les arbres s'inclinent à sa voix, spécialiste de la musique bruyante. Il commande vingt neuf légions.
AMON ou AAMON
Dieu suprême de l'ancienne Egypte, grand et puissant, marquis de l'empire infernal, il a la figure d'un loup avec la queue d'un serpent, il vomit des flammes ; losqu'il prends forme humaine il n'a de l'homme que le corps, sa tête est celle d'un hibou et son bec laisse voir des dents très effilées.
C'est le plus solide des princes des démons, il connaît le passé et l'avenir et réconcilie quand
il veut les amis fâchés.
Il commande quarante légions.AMOYMON ou AMAIMON
L'un des quatre rois de l'enfer gouvernant la partie orientale, on l'évoque le matin de neuf heures à midi et le soir de trois a six heures ; Asmodée est son lieutenant et le premier prince de ses Etats.
AMY
Grand président aux enfers, et l'un des princes de la monarchie infernale, il parait là-bas environné de flammes, il enseigne les secrets de l'astrologie et des arts libéraux ; il donne de bons domestiques ; il découvre, à ses amis les trésors gardés par les démons ; il est préfet de trente six légions.
Des anges déchus sont sous ses ordres...ANAMELECH
Démon obscur, porteur de mauvaises nouvelles, il était adoré a Seraphaim, ville des assyriens.
Il s'est montré sous la figure d'une caille, son nom signifie à ce qu'on dit bon Roi et des doctes assurent que ce démon est la lune, autant qu'ADRAMELECH serait le soleil.ANARAZEL
L'un des démons chargés de la garde des trésors souterrains qu'ils transportent d'un lieu à un autre pour les dérober aux recherches des hommes.
C'est lui qui, avec ses compagnons GAZIEL et FECOR, ébranle les fondements des maisons, exite les tempêtes, sonne les cloches à la mi-nuit, fait paraître les spectres et inspire les terreurs nocturnes.ANDRAS
Grand marquis aux enfers, on le voit avec le corps d'un ange, la tête d'un chat huant, à cheval sur un loup noir et portant ceux qu'ils favorisent à tuer leurs ennemis, maîtres et serviteurs ; c'est lui qui élève les discordes et les querelles ;il commande trente légions.
ANDROALPHUS
Marquis de l'empire infernal ; il se montre sous la figure d'un paon à la voix grave.
Quand il parait sous la forme d'un humaine, on peut le contraindre à donner des leçons de géometrie ; il est astronome ; il permet à ceux qui commercent avec lui d'éviter la sentences des juges.
Trente légions sont sous ses ordres.ANGAT
Nom du Diable à Madagascar, ou il est regardé comme un génie sanguinaire et cruel, il a la figure du serpent.
ANNEBERG
Démon des mines ; il tua un jour douze ouvriers qui travaillaient à une mine d'argent dont il avait la garde. il est rancunier et terrible ; il se montre surtout en Allemagne ; on dit qu'il a la figure d'un cheval, avec un cou immense et des yeux effroyables.
APER
En Egypte ancienne, le principal ennemi du dieu soleil. Serpent diable de la nuit et de la tempête.
APOPIS
Démon serpent de taille gigantesque qui menace chaque matin et chaque soir l'ordre cosmique ; toujours vaincu mais toujours renaissant, il est indestructible et constitue un élément fixe de l'harmonie universelle.
Il deviendra par la suite le Dieu SETH symbole des forces démoniaques dans l'Egypte antique.AQUIEL
Démon que l'on conjure le dimanche.
ARDAT-LILLI
Démone de Babylonie qui souffle la volupté qu'elle n'a jamais connue et qu'on surnomme la ravisseuse.
ARIMANE
Prince des enfers chez les anciens Perses, source du mal, démon noir engendré par les ténèbres.
ARIOCH
Démon de la vengeance, surtout pour ceux qui l'emploient.
ASCAROTH
Protèges les espions et les délateurs, il dépends du démon NERGAL.
ASCIK-PACHA
Démon turc qui favorise les intrigues secrètes, facilite les accouchements et les moyens de rompre les charmes.
ASMODEE
Démon destructeur. Il est aux enfers surintendant des maisons de jeu, il sème la discorde et l'erreur.
Il a une queue de serpent, des pieds d'oie, une haleine enflammée.
Se montrant à cheval sur un dragon, portant à la main un étendard et une lance.
Cependant il est soumis à la hiérarchie du Roi AMOYMON ; lorsqu'on l'exorcise, il faut être ferme sur ses pieds, et l'appeler par son nom. Il donne des anneaux constellés ; il apprend aux hommes à se rendre invisibles et leur enseigne la géometrie, l'arithmétique, l'astronomie et les arts mécaniques.
Il connaît aussi des trésors qu'on peut le forcer à découvrir ; soixante-douze légions lui
obéissent.
On le nomme encore CHAMMADAÏ et SYDONAÏ.ASMOUG
L'un des démons qui sous les ordres d' ARIMANE sèment en Perses les dissensions, procés et querelles.
ASSURA
Démon dans l'Inde qui ne s'opposent qu'aux Dieux.
ASTAROTH
Grand duc très puissant aux enfers. Il a la figure d'un ange fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal; il tient à la main droite une vipère. Quelques magiciens disent qu'il préside à l'Occident, qu'il procure l'amitié des grands seigneurs, et qu'il faut l'évoquer le mercredi.
Il enseigne les arts libéraux et commande quarante légions, celui qui le fait venir doit prendre garde à son insupportable puanteur ; c'est pourquoi il est prudent de tenir sous ses narines un anneau magique en argent pour se préserver de son odeur fétide. Il a figuré dans plusieurs possessions.ATTUKU
Démon qui, suivant une antique tradition Babylonienne le pouvoir de déchaîner les tempêtes et les ouragans à l'expresse demande des magiciens.
AUSITIF
Démon peu connu, qui est cité dans la possession de Loudun en 1643.
AVERSIER
Désigne au XI eme siècle le diable, on le rends responsable de tous les malheurs se produisant dans les campagnes.
AZAEL
L'un des anges rebelles qui se révoltèrent contre Dieu.
Les rabbins disent qu'il est enchaîné sur des pierres pointues, dans un endroit obscur du désert, en attendantle jugement dernier.AZAZEL
Démon du second ordre, gardien du bouc.
A la tête de l'Expiation, que les juifs célébraient le dixième jour du septième mois, on
amenait au grand prêtre deux boucs qu'il tirait au sort : l'un pour le Seigneur, l'autre pour AZAZEL.
Celui sur qui tombait le sort du Seigneur était immolé, et son sang servait pour l'Expiation.
Le grand prêtre mettait ensuite ses deux mains sur la tête de l'autre, confessait ses péchés et ceux du peuple, en chargeait cet animal, qui était alors conduit dans le désert et mis en liberté ; et le peuple, ayant laissé au bouc émissaire, le soin de ses iniquités s'en retournait en silence.
AZAZEL est le premier porte-enseigne des armées infernales.BAAL
Grand duc dont la domination est très étendue aux enfers. Quelques démonomanes le désignent comme général en chef des armées infernales.
Il était adoré des Chaldéens, des Babyloniens et des Sidoniens, on lui offrait des victimes humaines, des enfants pour obtenir de belles récoltes ou la déroute des ennemis, il commande à soixante dix légions et règne dans toute la partie orientale.
On le représente avec trois têtes : du chat, d'homme couronné et de crapaud, son torse râblé
s'achève en pattes d'araignée.
Il rend invisibles et rusés tous ceux qui l'évoquent.BAALBERITH
Démon secondaire, maître des alliances, secrétaire général et archiviste des Enfers.
Les phéniciens, qui l'adoraient, le prenaient à témoin de leurs serments.BAALZEPHON
Capitaine des gardes ou sentinelles de l'Enfer.
Les Egyptiens l'adoraient et lui reconnaissaient le pouvoir d'empêcher leurs esclaves de s'enfuir.BABUCES
Démons mal définis qui tiendraient à la fois des esprits et des incubes.
BAKOU
Démon mangeur de songes, dans la mythologie japonaise.
BALAN
Souverain infernal. Il est parfois représenté tricéphale (taureau, homme aux yeux de braise, bélier), mais il apparaît le plus souvent tout nu, portant un épervier au poing, et monté sur un ours.
BALI
Prince des démons et roi de l'enfer, selon les croyances indiennes.
Il se battit autrefois avec Wishnou, qui le précipita dans l'abîme, d'ou il sort une fois par an pour faire du mal aux hommes mais Wishnou y met ordre.BARBATOS
Grand et puissant démon, comte duc aux enfers, il se montre sous la figure d'un archer ou d'un chasseur, on le rencontre
dans les forêts.
Quatre rois sonnent du cor devant lui, il apprend à deviner par le chant des oiseaux, le mugissement des taureaux, les aboiements des chiens.
Il connaît les trésors enfouis par les magiciens et réconcilie les amis brouillés.
Il commande trente légions infernales et connaît le passé et le futur.BARON
Démon taillé sur mesures pour les évocations du baron Gilles de Rays, qui lui sacrifiait les mains et le coeur des enfants dont il avait joui au préalable, pour obtenir la recette de la pierre philosophale et le moyen de faire de l'or.
BARON SAMEDI
Dieu de la mort et gardien des tombes, assimilé a Satan, dans le Vaudou Haïtien.
BATSCUM-BASSA ou BATSCUM-PACHA
Démon turc que l'on évoque en Orient pour avoir du beau temps ou de la pluie.
BEBAL
Prince de l'enfer, assez inconnu. Il est de la suite de Paymon.
BECHARD
Démon désigné dans les Clavicules de Salomon comme ayant puissance sur les vents et les tempêtes.
Il fait grêler, tonner et pleuvoir, au moyen d'un maléfice qu'il compose avec des crapauds et autres drogues.BECHET
Démon que l'on conjure le vendredi.
BEHEMOTH
Démon lourd et stupide, malgré ses dignités. Sa force est dans ses reins, ses domaines sont la gourmandise et les plaisirs du ventre.
Quelques Démonomanes disent qu'il est aux enfers sommelier et grand échanson.BELAAM
Démon dont on ne sait rien sinon qu'en 1632 il entra dans le corps d'une des possédées de Loudun, avec Issacarum et Behemoth : on le força de déloger.
BELIAL
Démon adoré des Sidoniens. L'enfer n'a pas reçu d'esprit plus dissolu, plus crapuleux, plus épris du vice pour le vice même.
Si son âme est hideuse et vile, son extérieur est séduisant.
Il a le maintien plein de grâce et de dignité, il commande quatre-vingts légions de l'ordre des vertus et de l'ordre des anges, on le montre parfois sur un char de feu, ambassadeur en Italie.BELPHEGOR
Démon des découvertes et des inventions ingénieuses.
Il prend souvent un corps de jeune femme, c'est un démon qui a toujours la bouche ouverte, ambassadeur en France.BELZEBUTH
Prince des démons selon les écritures ; le premier en pouvoir et en crime après Satan ; chef suprême de l'empire infernal, selon la plupart des démonographes.
Son nom signifie seigneur des mouches.
Le monarque des enfers est d'une taille prodigieuse, assis sur un trône immense, ayant le front ceint d'un bandeau de feu, la poitrine gonflée, le visage bouffi, les yeux étincelants, les sourcils élevés et l'air menaçant.
Il a les narines extrêmement larges, et deux grandes cornes sur la tête ; il est noire : deux vastes ailes de chauve souris sont attachées à ses épaules ; il a deux larges pattes de canard, une queue de lion, et de longs poils depuis la tête jusqu'au pieds.
On voit, dans les Clavicules de Salomon, que Belzébuth apparaît quelquefois sous de monstrueuses formes, comme celles d'un veau énorme ou d'un bouc suivi d'une longue queue ; souvent, néanmoins, il se montre sous la figure d'une énorme mouche.
Quand il est en colère, il vomit des flammes et hurle comme un loup, enfin Astaroth apparaît à ses cotés, sous la forme d'un âne.BERITH
Duc aux enfers, grand et terrible, il est connu sous trois noms ; Beal, Berith, Bolfri.
Il se montre sous les traits d'un jeune soldat habillé de rouge, monté sur un cheval de même couleur, portant la couronne au front ; il répond sur le passé, le présent et l'avenir.
On le maîtrise par la vertu des anneaux magiques mais n'oublions pas qu'il est souvent menteur.
Il a le talent de changer tous les métaux en or, il est le démon des Alchimistes, vingt six légions sont à ses ordres.BEYREVRA
Démon indien, chef des âmes qui errent dans l'espace, changées en démons aériens.
On dit qu'il a des ongles très crochus.BHENG
Démons chez les bohémiens.
BRIFFAUT
Démon peu connu, quoique chef de légion, il s'était logé dans le corps d'une femme de Beauvais.
BUER
Démon de seconde classe, président aux enfers ; il a la forme d'une étoile ou d'une roue à cinq branches, et s'avance en roulant sur lui-même.
Il enseigne la philosophie, la logique et les vertus des herbes médicinales, il donne de bons domestiques, rend la santé aux malades, et commande cinquante légions.BUNE
Démon puissant, grand-duc aux enfers, il a la forme d'un dragon avec trois têtes, dont la troisième seulement est celle d'un homme.
Il ne parle que par signes ; il déplace les cadavres et hante les cimetières et rassemble les démons sur les sépulcres.
Il enrichit et rends éloquent ceux qu'ils le servent, trente légions lui obéissent.BYLETH
Démon fort et terrible, l'un des rois de l'enfer, il se montre assis sur un cheval blanc, précédé
de trompettes et de musiciens de tout genre.
L'exorciste qui l'évoque a besoin de beaucoup de prudence car il n'obéit qu'avec fureur.
Il était autrefois de l'ordre des puissances ; il espère un jour remonter dans le ciel sur le septième trône.
Quatre-vingts légions sont sous ses ordres.
Interaction du Mal et des croyances:
Il est amusant de constater qu'au fil du temps et de l'histoire, la plupart des faits relatant quelque apparition d'un mauvais esprit, diable ou malin, se passe toujours non loin d'un lieu de culte fréquenté par des fidèles. La plupart des cas de possession, grands procès de sorcellerie, affaires diaboliques et dérivés, se passent dans des couvents, des églises,
des prieurés, des villages à la population très pieuse. De là nous pouvons émettre plusieurs hypothèses (si l'on considère, bien entendu, qu'il se passe réellement quelque chose). La prémière étant que les démons s'attachent à corrompre ce qui est le plus difficile
à corrompre (en théorie...), à savoir ceux dont l'âme est pure. Cela relèverait d'une certaine
"sportivité" qui n'est cependant pas trop en accord avec la prétendue psychologie de ces ennemis du genre humain.
Le principal trait de caractère du malin étant l'orgueil, nous pouvons aussi discerner ici une de ces manifestations. En effet, rien de mieux que de pouvoir se vanter d'avoir corrompu une âme pure et soit-disant vouée à Dieu et au bien. La réaction du démon sera de dire "voyez, que ce soit n'importe qui, je peux l'attirer à moi". De là à affirmer que le "côté obscur" est
le plus fort, il n'y a qu'un pas...Une autre hypothèse relève du bien-fondé même de ces actes : si le malin s'attaque essentiellement à ceux qui sont croyants (donc, toujours selon la théorie, ceux à qui il peut faire peur), il est fort probable que ses actes n'ont aucune emprise sur ceux qui n'y croient pas (les sorciers hérétiques quant à eux, sont possédés suite à une invocation, et non à une simple "attaque" du mal). On pourrait donc extrapoler en prétendant que la principale nourriture des démons est la peur qu'ils inspirent, et qui exerce autour de ses prétendues proies un genre d'"aura" lui permettant de les repérer.
On peut aussi distinguer un phénomène plus "physique", qui serait un problème énergétique.
Les lieux de cultes sont sensés recueillir énormément d'énergie psychique (de part leur ambiance, leur construction, et le nombre de prières qui y sont proférées).
Il est possible que ces "remous" énergétiques, favorisant un contact avec le "ciel", soient décelables aussi du côté des enfers... les démons, attirés par un mouvement anormal, s'empressent de venir prendre part à la fête. Ils trouvent sur place une population
de gens dont l'esprit est particulièrement fragile à leurs assauts.Les couvents et abbayes, d'autre part, recèlent une importante population de gens privés de l'apport du sexe opposé... il pourrait s'en suivre une intense frustation sexuelle, permettant au démon de cultiver la tentation. De nombreux abbés, curés et autres évêques furent impliqués dans des affaires louches à caractère sexuel, souvent suivies ou précédées affaires de possession, sorcellerie ou pactes.
-
Commentaires