• Anton Szandor Lavey


    Anton Szandor LaVey est né le 11 avril 1930 à 03h10 à Chicago (IL) (Etats-Unis). Après avoir exercé de nombreux métiers (nottament dompteur de lions, photographe sur les scènes de crimes, artiste, hypnotiseur et psychologue) il crée la Church of Satan le 30 avril (walpurgisnacht si vos souvenirs sont bons) 1966. Il fonda cette église afin de représenter l'individualité de chacun et la responsabilité individuelle de ses actes et non pas sur le fondement de "satan" de la religion catholique.


    Il a contribué à la renaissance du Satanisme (en tant que opposition aux religions et non représentation du mal comme il est souvent vu dans la bible par exemple). Et autant préciser que le style gothique n'est pas lié au Satanisme de plus les Satanistes ne sont pas systématiquement goth par la suite. Revenons à Anton, il eut deux filles de sa premiere femme, Karla et Zeena et un fils de Mme Blanche Barton, qu'ils nommèrent Satan Xerxes Karnacki LaVey.

     Et qui, après la mort de son père reprit la direction de la Chruch of Satan. On apercevait toujours LaVey marchant dans la rue avec sa grande cape noire qui flottait derrière son dos, ou jouant de l'orgue devant sa maison. Sa demeure était cachée derrière une cloture noire et rouge ornée de pentacles, des statuettes sataniques longeant l'entrée. Au cours de sa vie il écrivit, > The Satanic Bible > The Satanic Rituals > The Satanic Witch > The Devil's Notebook > Satan Speaks Il mourrut le 29 octobre 1997 de crise cardiaque, une bien triste fin pour un homme qui pensait çetre éternel... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :