• Le corps physique est composé de tous les éléments, le Feu est surtout localisé dans la tête, l’air au niveau de la poitrine et l’eau dans l’abdomen, la Terre formant et englobant le tout.

     

    Action des éléments dans le corps Astral

     

    Dans le Corps astral la présence d’éléments vas être déterminantes dans l’évolution spirituelle de chacun. Le but étant l’accomplissement spirituel, il est nécessaire de parvenir à un équilibre parfait de tous les éléments dans nos corps subtils. Cela est possible grâce à la connaissance de l’aimant quadripolaire. Il faut pour se faire établir avec une transparence sans faille notre profil élémental pour pouvoir interagir dessus. En effet cela se manifeste, ces déséquilibres, dans notre vies, par les divers tempéraments et caractères de chacun.

     

    Connaît toi toi-même voilà un précepte important … mais souvent mal compris… il concerne d’une part la nécessité de se connaître et de se maîtriser mais il indique aussi que la connaissance de notre microcosme nous permet de mieux percevoir et comprendre le fonctionnement du macrocosme, le cosmos grec, dont nous faisons partie intégrante suivant leur philosophie. Cette maxime établit ainsi une subtile équation de réciprocité entre nous et l’univers.

     

    Déterminations de l’action des éléments dans le corps Astral

    L’action des éléments dans notre corps peut être aisément déterminée par qui connaît les lois universelles. En effet de part les polarités positives des éléments de notre corps astral, se manifestent nos qualités, et de part nos polarités élémentales négatives, de notre corps astral, se manifestent nos défauts. Ainsi en établissant une liste exhaustives de ces derniers on peut comprendre leurs action et savoir comment il composent notre être, tant en terme de quantité (prédominance de tel ou tel élément) que de polarité.

    Si vous décidez de dresser votre profil élémental, rédigez le réellement,ne faite pasd' éloge ou bien ne vous rabaisser pas soyer honnète) la liste exhaustive (prenez votre temps) de vos défauts et qualités, attribuez leurs alors un éléments ( reportez vous aux analogies) dont vous pourrez ensuite apprécier la répercussion en vous en lui attribuant un degrés d’importance. Dresser ce tableau vous permettra de concevoir votre composition élémental que vous pourrez équilibrer par la suite avec votre développement et votre perfectionnement spirituel (par la volonté, l’attention vigilante, l’autosuggestion etc…)

    Le Feu

    De part sa polarité positive il se manifeste par le courage, l’exaltation, la force, l’enthousiasme, le zèle, l’activité, l’ardeur … vous pouvez étendre la liste car les analogies symboliques peuvent aisément se déterminer par la méditation et la connaissance des lois universelles.

    Sa polarité négative se manifestera par la jalousie, la colère, l’emportement, l’arrogance, l’avidité, la haine, la démesure etc… 

    L’Eau

    Sa polarité positive apporte la tranquillité, la douceur, la cordialité, la compassion, la compréhension la tendresse etc…
    Sa polarité négative apportera quant à elle par la mélancolie la tristesse la tendance à la dépression, le pessimisme.

     
    L’Air

    Positif, nous retrouvons la joie, l’optimisme, la vivacité, la clarté, la confiance, la droiture, la justesse, l’application, l’attention…
    Sa polarité négative se manifeste par la malhonnêteté, l’impatience, le dédain, la velléité, la légèreté, l’indifférence, la lâcheté etc…


    La Terre

    De part sa polarité positive, la Terre se manifestera sous Le sang froid, le calme, le flegme, la concentration, le ténacité, la persévérance, le respect, la sobriété, la prudence, la gravité, l’objectivité, la franchise, …
    Enfin sa polarité négative se manifeste sous la paresse, la lenteur, la négligence, la fermeture, la timidité, l’atonie…

     

    L’action réciproque de tous ces éléments va ainsi se manifester, d’une part dans le comportement et d’autre part par le rayonnement formant entre autre l’aura perceptible. La compréhension et la méditation de chacun de ces éléments sont nécessaires pour comprendre comment fonctionnent le microcosme et le macrocosme. C’est aussi un moyen objectif de chercher à se comprendre, à se connaître et à engager un chemin de perfectionnement et d’évolution spirituel au travers l’équilibrage de nos éléments. C’est aussi un moyen efficace de comprendre et maîtriser pour le bien de tous l’énergie.

     

     Action des fluides dans les diverses parties du corps

    Le corps humain dans sa totalité présente des polarités spécifiques pour chacun des membres et de leurs faces … Ces polarités correspondent à l’émanation au niveau du corps, des fluides magnétiques et électriques issus des éléments primordiaux (je rappelle que le magnétisme est le fluide émanant de l’élément eau tandis que du feu émane le fluide électrique), … c’est ce magnétisme qui est en outre utilisé par les thérapeutes et magnétiseurs pour guérir les différents membres douloureux et les pathologies de leur patients. Pour ce faire ces derniers utilisent des méthodes de diffusion énergétique du fluide magnétique … cela s’effectue aussi avec le fluide électriques car tout deux s’équilibrent. La connaissance de l’anatomie occulte du corps peut ainsi permettre grâce à la compréhension des lois universelle et des méthodes pratiques de travail, d’accomplir des guérisons ou de soulager et équilibrer le corps dans sa composition élémentale… les méthodes de magnétisme ayant trait à l’utilisation de ces fluides. Une anatomie occulte détaillées du corps humain est donc requise pour envisager une action par les éléments sur ce dernier…en voici un détail. 

    la tête

    Le visage est dans son ensemble, le côté gauche et la partie inférieure sont électriques.
    L’occiput et le côté droit son magnétiques.

     

    la langue et la bouche

     elle est globalement neutre, seule le centre est magnétique

     

    les yeux

    Les parties antérieure et postérieure sont neutres.
    Les côtés droit et gauche sont électriques.
    L’intérieur est magnétique.

    le cou

    La partie antérieur, postérieur et le côté droit sont magnétiques
    Le côté gauche et le centre sont électriques.

    la poitrine

    La partie antérieure est électromagnétique.
    Le côté gauche et la partie postérieure sont électriques.
    Le côté droit et l’intérieur sont neutres.

     

    le Ventre

    La partie antérieure, le côté gauche, sont électriques.
    La partie postérieure, le côté droit et l’intérieur sont magnétiques.

     

    les mains

    Elles sont neutres globalement, le côté droit est magnétique tandis que le gauche est électrique.

     

    les pieds

    Ils sont globalement neutres, le côté droit est électrique tandis que le gauche est magnétique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique