• Le temple de Denderah

    Le temple de " Denderah " ( Tentyris en Grec ) est situé à 10 km au Nord des complexes de Thèbes et Louqsor. Ce temple, dédié à Hathor, est construit sur un site sanctuaire datant de l’époque de Kheops. Le complexe, d’époque gréco-romaine ( 1er siècle av JC ), est immense, bordé d’un lac Sacré et d’un sanatorium. Le 21 septembre 1799, poursuivant sa descente vers le Sud, l’armée de Bonaparte découvre le Temple de Denderah. En le visitant, ils découvrent fascinés un magnifique planisphère représentant les constellations. Ce plafond sera découpé et ramené à Paris où il est conservé depuis au Musée du Louvre.

    Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles. Cet évènement les Égyptiens, ( héritiers des Atlantes? ), l'ont appelé " Le Grand Cataclysme ".

    Cette dalle de grès décorée d’un bas-relief provient du temple dédié à la déesse Hathor construit à Denderah, au nord de l’actuelle Louxsor. Elle appartenait au plafond de l’une des chapelles situées sur le toit du temple. La voûte céleste est représentée par un disque soutenu par quatre femmes, les piliers du ciel, aidées par des génies à tête de faucon. Sur son pourtour, 36 génies symbolisent les 360 jours de l’année égyptienne.

     Puis on trouve des constellations, au nombre desquelles figurent les signes du Zodiaque. Pour la plupart, leur représentation reste proche de leur désignation. On peut ainsi facilement reconnaître le Bélier, le Taureau, le Scorpion, le Capricorne. D’autres ont une iconographie plus égyptienne : le Verseau est représenté comme le dieu de l’inondation Hapy, tenant deux vases d’où jaillit de l’eau. Certaines planètes figurent en association avec des signes : Vénus derrière le Verseau, Jupiter près du Cancer, Mars sur le dos du Capricorne.

    Au centre figurent les constellations du ciel du Nord, dont la Grande Ourse, représentée sous la forme d’une patte avant de taureau. La disposition de ces corps célestes a permis de proposer une date d’exécution : entre 150 et 50 avant J.-C.

    Les représentations du Zodiaque en Egypte n’apparaissent qu’à l’époque gréco-romaine. Elles mêlent des éléments d’origine mésopotamienne, comme le poisson-chèvre du Capricorne, et la théorie selon laquelle les associations entre planètes et signes du Zodiaque influencent la destinée des hommes. Ce monument est un reflet du mélange d’éléments culturels égyptiens et des théories astronomiques et astrologiques grecques et babyloniennes qui s’est produit à partir du IIIe siècle avant J.-C. Le temple actuel est parfaitement conservé.
     

    Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles, créant un cataclysme planétaire. Cet évènement les Égyptiens, ( héritiers des Atlantes? ), l'ont appelé " Le Grand Cataclysme ". L'observation du zodiaque de Dendérah, prouve que les egyptiens avait connaissance de ce déluge. Afin que nul n'en ignore, ils ont pris la peine de le graver, de le peindre et de le sculpter dans les temples, notament dans le temple de Dendérah. Ce zodiaque est infiniment plus vieux que celui du Louvre, daté aux environs de 50 / 150 ans avant JC qui est en fait la sixième reproduction. Cette astrologie prenait en compte le mouvement de précession des équinoxes, redécouvert par Hyparque ( mathématicien grec ), environ 150 ans avant JC.

    Le point vernal ou 0° Bélier équinoxe du printemps, est ainsi appelé parce que ce mot vient du latin " Vernales " qui signe Printemps. Ce point vernal se déplace, dans le sens des aiguilles d'une montre, à raison de 1° tous les 72 ans, II détermine donc une grande année cosmique de 360° x 72 ans = 25920 ans. Chaque signe du zodiaque valant la douzième partie de la circonférence soit 30c', ce qui correspond à chaque mois terrestre, devient alors un grand mois cosmique de 360° x 72 ans = 2160 ans. En partant du point zéro le Bélier qui est à gauche dans le zodiaque, cela donne : Bélier 2160 ans + Taureau 2160 ans + Gémeaux 2160 ans + Cancer 2160 ans = 8640 ans. La date du déluge: 9792 - 8640 = 1052 ans. Puis si l'on ajoute ces 1052 années à 8640, nous pouvons voir que l'événement s'est produit quand le point vernal venait de dépasser le milieu du signe précédent, le Lion. D'où la présence du lion sur ce zodiaque.


    Parmi les signes du zodiaque de Dendérah, on peut voir un lion sur un bateau, et sur l'arrière de ce bateau, à la queue du lion, un adolescent. Les Égyptiens avaient parmi leurs nombreux symboles " la barque sacrée ", le symbole du temps, de son écoulement et de la navigation des vivants et des morts.

    Cette représentation peut signifier que les grands prêtres astrologues " Atlantes " avaient prévu la disparition de leur terre de l'Atlantide et avaient imaginé de construire de grandes barques pour se sauver, en emportant les trésors de leur immense connaissances. Les prêtres Atlantes se perpétueront dans les grands prêtres Égyptiens. La disposition des pyramides suggère ce lien avec l'Atlantide.

    Si bon nombre de ces grandes barques disparurent dans la traversée, certaines arrivèrent à bon port, sur les côtes de l'actuel Maroc, aux environs d'Agadir ( de vieilles traditions marocaines en attestent ). Ceux qui échappèrent au " Grand cataclysme " mirent longtemps à trouver une nouvelle terre, le nouveau " coeur de dieu ". Il leur fallut traverser l'Afrique, jusqu'en Égypte où Dieu leur fit signe, en projetant sur terre, dans le delta du Nil, une énorme tache lumineuse en forme de triangle. II est facile de comprendre que cette tache lumineuse, émane de Sirius, étoile principale de la constellation du Grand Chien. 


    Les Égyptiens vont accorder à Sirius une place considérable dans leur système de calcul du temps ( son apparition annuelle qu'ils savaient parfaitement exacte annonçait les crues du Nil ); mais aussi, à travers cette forme lumineuse, ils trouvèrent une autre forme de vénération de la divinité, et construisirent des Pyramides, qui ne sont pas autre chose que quatre triangles accolés se rejoignant en un point de Centre, le sommet. L'univers de l'esprit, dieu, esprit ordonné et non par hasard, Dieu Grand Architecte de l'Univers, siège au sommet du triangle, donc de la Pyramide, là où il n'y a de place que pour Un. Les Atlantes savaient ces choses et les ont transmises aux Égyptiens, qui eux-mêmes, nous les ont transmises.
     

    Le Grand Cataclysme se déroule pendant l'ère du Lion, aussi les égyptiens ont ils gravé deux lions dos à dos entre eux, le soleil coincé entre l'hiéroglyphe du ciel l'un vers le haut, l'autre vers le bas, c'est à dire le ciel d'avant et le ciel d'après. L'adolescent repésente surement l'humanité très appauvrie après le déluge.
     

    Selon les lois de la mathématique et de la physique, la Terre ne peut subitement tourner dans l'autre sens à cause de la conservation du moment cinétique ( c'est ce qui fait qu'une ballerine tourne plus vite quand elle raproche ces bras le long du corps ). Il faudrait une collision violante pour que ça se produise ou l'arrivée d'une planete dans notre systeme solaire (la planete Nibiru des sumériens?) dereglant tout sur son passage. Une inversion des pôles est alors plus probable qu'un changement de rotation.

    Il y a quelques 10000 ans, l'axe de la terre aurait donc basculé provoquant un glissement des pôles et un cataclysme planétaire. La disposition des pyramides suggère un lien avec l'Atlantide. Des scientifiques ont en effet découvert que les pyramides d'Egypte étaient disposées suivant un schéma correspondant exactement à celui d'une zone de la constellation d'ORION, telle que celle-ci apparaissait en 10450 avant J-C, c'est à dire bien avant les débuts de la civilisation égyptienne... mais à une époque pouvant être celle des Atlantes.


  • Commentaires

    1
    visiteur_ramssesroug
    Lundi 2 Juin 2008 à 20:09
    super article
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :