• Le papier électronique (EPD Technologie)

    Remplacer les journaux ou les livres par des écrans souples OLED exploitant la technologie EPD (electronic paper display) et une encre électronique (e-ink). Ce dispositif pourrait être exploité dans le cadre de l'édition, de l'éducation, des loisirs et même du commerce.


    A l'heure de l'informatique et des liaisons radiofréquences, la mise à jour des informations serait assurée automatiquement en passant l'appareil près d'une borne d'émission. Inversement, vous pourrez vous abonner à des services Internet qui mettront vos magazines et vos livres électroniques automatiquement à jour sans que vous n'ayez à les manipuler !

      
     
    Fini également les blocs-notes, les carnets d'adresses, les cartes routières et les journaux encombrants. Une feuille souple et légère de format A4 ou A5 vous permettra d'afficher n'importe quel texte ou image avec une qualité supérieure à celle du papier (150 ppi).


     
     
    La société Plastic Logic commercialisa les premiers journaux numériques sur écran souple de 10" en 2008. De son côté, Sony vend son « eBook Reader » au prix de 350$.
     
     
    Imaginez également un rouleau de papier ou un film électronique de la taille d'un crayon. Chaque fois que vous le déroulez, vous affichez un texte ou une image différente. Le contenu est mis à jour instantanément. Vous pouvez ainsi obtenir les dernières nouvelles par exemple, comme vous lisez aujourd'hui votre journal du matin.



    Enfin, en prenant un livre électronique, vous l'ouvrirez toujours à la dernière page que vous avez lue. S'il s'agit de l'enregistrement d'un concert, vous mettrez votre oreillette sans fil (par ex. Bluetooth) pour écouter votre groupe favori.

    Bientôt, ces technologies multimédia seront incorporées à nos vêtements.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :