• Le bombardier Lancaster

    En 2004 un bombardier du type Lancaster de la 2ème guerre mondiale avait déjà été vu par des témoins et détecté au radar en 2004, puis à nouveau en 2006, aperçu à Bankfield (Grande Bretagne). De nombreux témoins ont vu ce bombardier de la deuxième guerre mondiale voler à basse altitude au-dessus d'une piste d'atterrissage de secours utilisée pendant la guerre. L'avion ne produisait aucun bruit (alors que le Lancaster fait un bruit infernal) et les témoins affirment qu'il ne s’agissait pas d'un avion de transport moderne.

     

    Le Lancaster est plus célèbre quadrimoteur de l'armée Britanique qui vola de 1941 à 1953. Parmi les témoins, un homme de 71 ans affirme bien connaître les avions et avoir reconnu le Lancaster.

    On a montré aux témoins des images d'avions modernes de RAF de type "Hercules" et ils ont confirmé que ce n'était pas ce qu'ils avaient vu, faisant bien la différence avec le double aileron arrière du Lancasters et celui de l'Hercule. De plus la RAF n'a pas "droit de survol" à basse altitude au dessus des lieux denses d'habitations comme Barnoldswick. On a suggéré que ce pouvait être un vol de Lancaster organisé pour célébrer un événement commémoratif, mais il n'y a qu'un seul Lancaster en état de navigabilité en Europe et il n'a pas bougé de sa base de Coningsby dans la région de Lincolnshire.
     

    Rolls-Royce a confirmé que sa compagnie possédait encore des Spitfires (avions de type "chasseurs"), mais ils sont beaucoup plus petits que le Lancaster et leurs derniers vols dans la région de Barnoldswick date d'octobre 2004. Ce que les témoins ont vu ressemblait à une scène de la deuxième Guerre mondiale et un "ancien" s'est rappelé qu'un Lancaster avait fait ici un atterrissage d'urgence pendant la dernière guerre. M.Cooper qui enquête sur le dossier semble croire que les témoins sont tous "équilibrés" et crédibles; il invite n'importe qui, pouvant apporter toute autre lumière sur le mystère à le contacter.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :