• Le Baphomet


    Le Baphomet est une représentation à tête barbue (un bouc ou humain suivant les versions),possédantde grande oreilles (ou des cornes) et des ailes.De nombreuses interprétations ont été associées au Baphomet,voici les plus connues:

    L'abbé Constant nous le décrit églament avec un pentacle dessiné sur son front. Il possède également un sein de femme (signe de la maternité). Le bas du corps est habillé et laisse appercevoir un disque et un caducée. Le Baphomet est surtout connu pour l'association qui en a été faite aux Templiers:

    Lors du procès des Templiers entre 1307 et 1314, le Baphomet fut souvent évoqué par les inquisiteurs.D'après les textes des procès, certains Templiers adoraient une idole ayant une face d'homme barbu. Les Templiers furent accusé de pratiques diaboliques.

    Le mot Baphomet a souvent été rapprocé de Mahomet, il ne faut pas oublié que les Templiers ont longtemps vécu en Orient, il n'est pas impossible d'une déformation du mot.De même le mot Mahumeria signifie mosquée dans le sens lieu de la religion du prophète, il est alors possible de faire la corrélation avec Bahoméria puis Baphomet. 


  • Commentaires

    1
    visiteur_pierre dupu
    Lundi 14 Janvier 2008 à 19:31
    belles conneries... toute la connaissance des Templiers vient du Temple d'Egypte, et non du temple de Salomon... Le "baphomet" est un "neter" égyptien...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :