• La sphère de Symmes

    Plusieurs photographies d'une sphère mystérieuse flottant dans les airs au dessus de Symmes dans la région de Cincinnati, Ohio, en Juin 1994.Observé par des douzaines de personnes pendant plus d'une heure, un objet qu'on a d'abord cru être un ballon est apparu et est resté stationnaire au loin, vue derrière un supermarché Thriftway.


    L'objet a été remarqué par les spectateurs curieux, certains se sont esclaffés en voyant l'attroupement et ont poursuivi leur chemin, alors que d'autres, y compris la personne qui a pris les photos reprises ici, s'émerveillaient de sa capacité apparemment inexplicable de rester parfaitement stationnaire.

     


    Un automobiliste de passage qui s'est arrêté pour comprendre ce que tant de gens fixaient dans le ciel fut courtoisement interrogé sur son opinion quant à ce que l'on voyait. L'automobiliste regarda tranquillement dans le ciel et ri sous cape, avant de repartir vers une existence sans problème, déclarant "vous ne croyez tout de même pas à ce genre de choses?"

    A un certain moment, l'objet s'éleva soudainement vers une altitude plus élevée, laissant les spectateurs pantois quant à la possibilité qu'un ballon puisse bondir aussi vite vers le haut.

    Aucune trajectoire d'approche n'a été notée, car l'objet "a été soudainement aperçu" dans les cieux près des intersections de route de Kemper et de Montgomery. Aucune trajectoire de départ n'a été notée non plus, car l'objet est demeuré visible jusque deux heures après la tombée de l'obscurité. Au point du jour le matin suivant l'objet n'était tout simplement plus là, laissant ouverte une foule de questions.

     

     L'objet mystérieux fut approché par trois fois par du trafic aérien à priori normal, mais à ce jour, aucun pilote ne s'est fait connaître comme étant l'un de ceux qui auraient approché l'objet.

     

    Document du Hamilton County Planning & Zoning Commission, déclarant qu'aucun permis de survol par ballon publicitaire n'a été accordé le jour en question.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :